Avec le temps libre, revoilà l'imagination qui revient au devat de la scène, qui se combine de poésie pour aller aux sujets qui lui sont le plus à coeur, rendre visible les mondes cachés des fées et des lutins.
La famille acquiert un cadre propice pour son inspiration, une petite seconde résidence la côte. Cet environnement leur était déja bien familier, mais à présent l'air vivifiant, les paysages des polders, dunes et ruisseaux bordés de saules aux formes biscornues seront disponibles à tout moment à seulement une heure de voiture. Il dessinera d'ailleurs un joli portrait de Fée et lui donnera son nom à la petite villa.
Il devient une fois grand-père, et en tant que petit-fils j'ai encore un souvenir bien vivant de monter à l'étage ou pousser la porte de son atelier de sa maison pour voir l'avancement de son dernier dessin sur le métier. Il ne lésinait jamais sur la préparation, faisant plusieurs brouillons sur papier calque, modifiant la position ou l'expression de l'un ou l'autre personnage, et mettant un très grand soin à reproduire son esquisse à l'encre de chine et aquarelle.